Présentation du monde
L'histoire de Cerebium Sparks se déroule sur la planète Stalrion, une planète équilibrée en terre et en mer. Dotée d'un seul petit satellite semblable a notre lune, Stalrion dispose d'un climat assez doux, propice à la vie humaine.

Les terres émergées se regroupent principalement en trois continent :
- Mauria, continent de taille moyenne situé majoritairement au dessus de l'équateur. C'est un continent au climat tempéré recouvert de grandes forêts de conifères et de plaines fertiles.
- Sondia, petit continent au Sud de l'équateur, composé de deux grands pays, Yumei et Estford. Cette île géant est doté d'un climat assez froid, de part sa proximité avec le Pôle Sud. Les Sondiens vivent en autarcie et ont peu de lien avec les deux autres continents.
-Watzl (à prononcer Watzel), continent principal ce continent, et lieu central de l'histoire, abrite une grande variété de climat. Au dessus de l'équateur, il est plutôt doux, alternant étés agréables et hivers frais. Seules les parties très au nord subissent les vents froids venus du Pôle Nord. Au centre le climat alterne entre chaud et légèrement aride selon la proximité avec l'équateur, les zones les plus désertiques le rapprochant des conditions d'Arizona ou du Texas. Au sud, le temps est chaud et humide, alternant longues périodes de pluies et soleil brûlant, et se refroidit progressivement en se rapprochant du Pôle.
Watzl est composé de 6 grands pays se partageant les terres :

-Ranwill : pays le plus étendu, c'est dans cette contrée que notre histoire se déroule. Ancienne Fédération de petits pays, c'est actuellement une république qui fonctionne par Duché, dirigés par des Archiducs. Sa capitale est Alestria. La vie politique de Ranwill est très active, surtout depuis que certain Duchés reprochent au président un laxisme face aux groupes criminels, aux mercenaires et autres groupuscules vivant en marge de la loi.
-Le Royaume de Shorab-Ali : ancienne dictature, le royaume est dirigé par une Reine, la reine Sah-Shorab qui donne son nom à la capitale. Shorab-Ali est un pays progressiste, qui veille a l'intérêt de ses habitants. De ce fait, le pays a le niveau de vie le plus élevé de tout le continent, et dispose d'un grand nombre d'industries de pointes. Toutefois, le climat peu clément ravage souvent la partie médiane du pays, l'empêchant de se concentrer plus que légèrement aux relation avec l'étranger.
-Trayus : Petite dictature dirigée par un tyran, elle se décompose en deux régions éloignées. Peu riche en ressource et soumise a un mauvais climat, Trayus ne fait pas partie des région où il fait bon vivre et survit grâce a l'exploitation de ses mines d'or, de pierres précieuse et de Cerebium.
-Toricio : pays neutre dont la capitale est Graal dio Toricio. Peu de chose a dire sur cette petite et toute jeune république qui tarde a se construire réellement.
-Santberg : pays riche pris en tenaille entre Ranwill et l'Hégémonie Randrienne, c'est un pays au climat agréable et aux terres exceptionnellement fertiles. Santberg vit en paix depuis des années avec ses voisins, gagnant sa tranquillité par le commerce de nourriture et de matières première.
-Hégémonie Randrienne : pays totalitaire dirigée par le Grand Pontife, l'hégémonie fonctionne totalement sur le dogme "les gros mangent les petits". Basé sur une idéologie guerrière, cette dictature élimine sans gêne les opposants et protège ses frontières avec hargne. Les relations tendues entre Ranwill et elle sont toujours très surveillées, notamment par Santberg, qui serait pris en tenaille si une guerre éclatait. La capitale de l'hégémonie est "Dôma Stevnish", soit "La demeure du fort", en Randrien. Ce pays a deux caste de protecteurs : l'armée régulière et les Exécuteurs, agents spéciaux multifonctions au service du pontife pouvant opérer partout dans le monde.
Voir en grand les cartes :

